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Qu'est-ce que les Kilobits / Megabits ?

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  • Le mégabit est une unité de mesure informatique correspondant à un million de bits. Un mégabit (Mbit en abréviation) correspond à 1000 Kilobits. Un megabit par seconde correspond correspond donc à un volume de données transmis en une seconde. Attention à ne pas mélanger les "bits" et les "octets" ! L'octet est une autre unité de mesure informatique composée de 8 bits.

    Une connexion ADSL très performante permet ainsi de télécharger jusqu'à 20 Mbit/s, ce qui correspond donc à 2.5 Mo par seconde. Bien que les deux soient liés, on parle plutôt en Megabits par seconde pour mesurer le débit, et davantage en MegaOctets pour quantifier un volume de données.

     

    Qu'est-ce qui influence le débit de votre connexion ?

    Les fournisseurs d'accès à Internet communiquent toujours sur des forfaits jusqu'à XX Mbit/s en prenant la valeur théorique maximum disponible sur leurs réseaux. Néanmoins, cela ne garantit en aucune manière que votre connexion sera aussi rapide !

    La performance du débit dépendra de plusieurs facteurs : l'éligibilité technique de votre domicile, votre matériel informatique (PC, modem), votre réseau local (Wifi, CPL, câbles RJ45....) et la qualité de service de votre opérateur (bridage, surcharges, interconnexions...).

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    Commentaire. L’enthousiasme fait se développer le cerveau. Il est l’engrais du développement. Il déverse sur notre cerveau des protéines du développement.

    L’ARTICLE :

    Voici un extrait d’un entrevue de JOSE la vie avec André Stern:

    « La neurobiologie nous apprend des choses passionnantes. Je résume l’histoire de la neurobiologie. On a tout d’abord pensé que nous, les humains, avons des cerveaux différents: rapides, lents, bêtes, intelligents. C’était pratique, on a créé des catégories, sous-doués, surdoués, etc. De manière définitive. Un gros malin a même eu l’idée (heureusement restée sans suite!) de stériliser les personnes avec un niveau de QI inférieur à un certain chiffre, pour les empêcher de se reproduire.

    Or, le cerveau se développe en fonction de l’usage qu’on en fait. Une première découverte a démontré que la zone du cerveau qui commande le mouvement des pouces est plus développée chez les jeunes de 15 ans d’aujourd’hui, 3 fois plus développée qu’il y a 30 ans. Avez-vous une petite idée de la raison de ceci? Bien sûr, il s’agit des SMS. Découverte renversante. Les scientifiques ont donc pensé à traiter le cerveau comme un muscle, à le rendre très gros. À leur grande déception, ça n’a pas marché. Ils ont essayé de faire apprendre 5 langues à l’école maternelle, ça ne marchait pas. Comme la zone qui traite des pouces a triplé de volume, ils ont inventé un programme pour tripler le volume du cerveau, ça ne fonctionne pas.

    La découverte primordiale qu’ils ont ensuite faite est une chose que nous savons tous depuis toujours: le cerveau se développe là où on l’utilise avec enthousiasme!

    Décortiqué dorénavant par les scientifiques, le processus est très clair: l’enthousiasme agit comme un engrais pour le cerveau. Là où nous nous enthousiasmons, le cerveau se développe de manière spectaculaire et automatique. La neurobiologie a pris des années à prouver ce que nous savons tous par instinct et expérience: l’enthousiasme est la clé des choses. En état d’enthousiasme, plus rien n’est inaccessible, apprendre se « fait tout seul », ça, nous le savons. Savez-vous que les petits enfants éprouvent une poussée d’enthousiasme toutes les 3 minutes environ? Chez l’adulte, une telle poussée d’enthousiasme n’arrive que de 2 à 3 fois par an! Les enfants viennent au monde en tant que condensés d’enthousiasme. On n’a aucune idée de ce qui se passe lorsqu’un enfant se développe sans être dérangé dans cet état primordial et primaire d’enthousiasme. Ma chance (il s’agit de tout, sauf d’un mérite personnel) est que je peux apporter des réponses inédites et décisives à ce sujet.

    Maintenant qu’on est d’accord sur l’aspect primordial de cette nécessité, il est bon de savoir que l’enthousiasme prend du temps. Lorsque, par exemple, je lisais un auteur ou que j’apprenais l’allemand durant 6 heures d’affilé, personne n’est venu après 50 minutes (durée moyenne d’un cours en classe) me dire que c’est terminé. Quand on vit son enthousiasme dans le temps et la confiance, on approfondit, en toute logique, chaque jour, ses connaissances et sa compréhension. Et j’ai pu faire l’expérience que cela a un effet secondaire spectaculaire qui s’appelle: la compétence.

    Quand nous sommes enthousiastes, notre compétence augmente à grande vitesse. Et savez vous que la compétence a, elle aussi, un effet secondaire? Et c’est la réussite, le succès! »

    Entrevue complète ici:  Dresstells, robe courte de demoiselle dhonneur en dentelle col en V Blush

    http://www.lesapprentissageslibres.com/2014/09/lenthousiasme.html

    Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 105

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    « Faire entrer l'École dans l'ère du numérique » : une des mesures clés du projet de loi pour la refondation de l'École. Présentée le 13 décembre 2012 par Vincent Peillon, la stratégie globale pour généraliser les usages du numérique éducatif vise à créer un service public du numérique éducatif et mettre en place une éducation au numérique, développer des ressources et services pédagogiques numériques accessibles à tous, former les personnels del'éducation au et par le numérique, et accompagner le développement des usages pour un ancrage pérenne du numérique à l'École. Elle est mise en oeuvre en collaboration avec l'ensemble des représentants de la communautééducative et des partenaires publics et privés, au niveau national comme local (enseignants, personnels d'encadrement, collectivités territoriales, éditeurs, industriels…).

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